About

Qu’est-ce donc que ce blog ?

Au travers de 14 chapitres (12 chapitres + prologue/épilogue) séparés en 2 parties, ce blog a pour simple ambition de vous faire partager ma vision de ce qu’a pu être l’enfance d’Hitonari Hiiragi, l’un des personnages principaux de I’ll, la fameuse oeuvre d’Hiroyuki Asada publiée chez Tonkam Editions. Une partie de ces paragraphes sont inspirés des quelques flashbacks concernant le blondinet dans I’ll, mais la majeure partie est imaginée. Libre à vous de croire ou de ne pas croire en ce passé.

Hitonari est un personnage qui m’a profondément marqué de par son caractère anti-social et l’armure anti-sentiments qu’il porte à longueur de temps. En lisant I’ll, je ne peux m’empêcher de me plonger dans son univers, et tout comme lui, j’admire le courage et le coeur de Tachibana, l’homme qui lui a sauvé la vie. Dans ces chapitres, je me suis efforcé de retranscrire des moments tantôt insignifiants tantôt cruciaux de la vie d’Hitonari, qui permettent de comprendre -je l’espère- sa façon d’appréhender le monde au début de I’ll. La première partie aborde en douceur la tendre enfance d’Hitonari, la découverte de son trésor, le basketball, avant sa terrible descente aux enfers à l’âge du collège dans la seconde partie.

J’espère que cette histoire vous plaira, mais n’hésitez pas à laisser vos critiques en commentaire, car j’ai aussi écrit ces lignes dans l’optique de faire progresser mon écriture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


%d blogueurs aiment cette page :